Je veux ouvrir
AkorD est un cabinet de conseil, spécialisé dans l’accompagnement de votre entreprise dans les démarches relatives à la sécurité incendie et la mise en accessibilité.
Nous vous accompagnons dès le début de votre projet et jusqu’à l’ouverture de votre établissement. Nous réalisons votre dossier ERP en ligne !
AkorD simplifie vos démarches et vous restez concentré sur le développement du cœur de votre projet, nous nous chargeons du reste !
Notre mission:
Garantir l’ouverture de votre établissement dans les meilleurs délais.
L’offre d’accompagnement tout inclus AkorD
Un accompagnement sur mesure
Yann Dillmann, spécialiste des Etablissements Recevant du Public (ERP) et ancien Lieutenant de sapeur-pompier, vous est dédié et vous accompagne durant toutes vos démarches en s’adaptant à vos besoins.
Un budget maîtrisé
Notre offre est complète et vous assure un dossier ERP garanti vérifié et conforme avant le dépôt en mairie. La tarification est claire, sans surprise et adaptée à votre projet.
Une équipe expérimentée
AkorD s’est entouré de spécialistes de l’urbanisme pour vous garantir les meilleures prestations. L’équipe possède ainsi une expérience probante de plusieurs années dans les domaines de la sécurité incendie, de l’accessibilité ou de l’urbanisme.
Comment faire un Dossier ERP en ligne ? La solution AkorD :
Votre temps est précieux, ainsi nos démarches sont 100 % digitales.
Notre premier entretien téléphonique (environ 15 minutes) nous permettra de comprendre les contours de votre projet.
Puis, vous devrez nous fournir quelques documents (plan sommaire, informations administratives…) qui nous permettront d’établir votre devis.
Une fois l’accompagnement validé, nous réaliserons votre dossier ERP en ligne complet qui comprendra :
- Courrier d’accompagnement du dossier au service instructeur
- Le documents officiel cerfa 13824*04
- Les extraits du cadastre
- Les plans (situation, masse, niveaux, façades…) de votre établissement réalisés informatiquement par nos soins
- Notice descriptive de sécurité incendie
- Notice d’accessibilité
- Le registre de sécurité
- Les demandes éventuelles de dérogation
Gagner du temps
Une autorisation d’ouverture refusée occasionne en moyenne 8 mois de perte d’exploitation pour une entreprise en création.
De plus, ouvrir votre établissement sans autorisation vous expose, en cas de sinistre, à des problèmes de responsabilité importants et à ne pas être remboursé par votre compagnie d’assurance.
C’est également passible d’importantes sanctions administratives et financières, pouvant aller jusqu’à la fermeture de votre établissement.