Skip to main content

Demande de Dossier ERP

Votre Dossier ERP 100% en ligne, rapide et conforme

Vous avez un projet d’ouverture, de modification, ou de mise en conformité ERP ?
La Mairie demande aux ERP de présenter leur projet d’aménagement dans un dossier pour vérifier la conformité de celui-ci aux normes en vigueur.

C’est une démarche complexe qui demande des connaissances pointues en matière de réglementation des ERP. De plus, la réalisation d’un dossier ERP est chronophage, et représente un obstacle pour les exploitants au bon lancement et à la pérennité de leur activité.

Confiez nous la réalisation de votre dossier ERP !
Nous réalisons votre dossier ERP au complet, avec :

  • Le CERFA ERP 13824*04
  • La notice de sécurité
  • La notice d’accessibilité
  • Les plans (situation, cadastre, masse,…)

Parlez-nous de votre projet !


    Choisir AkorD, c’est choisir : ​

    Expert pompier

    L’expertise d’ex-officiers des sapeurs-pompiers professionnels, qui réalise votre dossier !

    Maîtrise des normes de sécurité - ERP

    L’assurance d’un dossier complet ​aux normes de sécurité incendie et d’accessibilité pour votre ERP

    AkorD est 100% réactif !

    La réactivité et la disponibilité, pour vous accompagner jusqu’à l’autorisation de la mairie !

    Gagnez du temps et consacrez-vous sereinement à votre activité en nous confiant l’élaboration complète de votre Dossier ERP !​

    Ils nous ont fait confiance !

    Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long de votre projet. Nous restons en contact dès le premier échange, jusqu’à l’ouverture de votre établissement !

    Gilbert D.Chapelle

    Bon contact et suivi

    Nathalie M.Boutique d'accessoires

    J'ai eu 1 très bon contact avec Mr DILLMANN de la filiale de Mulhouse.
    Un rendez-vous à rapidement été pris avec une visite pour les prises de côtes et détails manquants.
    Mr DILLMANN m'a bien présenté le projet et répondu efficacement à différentes questions. Expérience professionnelle et service de qualité je recommande !

    Julien R.Refuge de montagne

    Intervention sur un dossier préalable à une déclaration d'ERP. Très bonne prise en compte de nos attentes et bon accompagnement sur le projet. Mise en lien avec des intervenants nécessaire à la réalisation du projet.

    Radoine B.Magasin de meubles

    Professionnels et efficaces. Le service proposé par AkorD nous a permis de nous concentrer sur l’ouverture de notre magasin et de déléguer nos dossiers d'autorisation administrative en toute sécurité. Merci beaucoup !

    Pierre P.Cabinet de psychologue

    Accompagnement pro et rapide pour la transformation d'un logement en ERP au 3ème étage d'une copropriété (cabinet de psychologue).
    Le projet a pu se faire à distance et sur plan.
    L'expérience de Monsieur Dillmann lui permet de cerner immédiatement le besoin et constitue le dossier avec tous le éléments essentiels qui nous échappent pour la plupart !
    La constitution d'un dossier d'autorisation de travaux pour ERP est un métier, le tarif d'AkorD est compétitif en comparaison d'un devis reçu par un cabinet d'architecte.

    Julie-Anne M.Restaurant

    Nous avons été ravis de travailler avec AkorD pour l'établissement de notre dossier ACAM, notice de sécurité et d'accessibilité. Yann a tout de suite compris l'urgence du dossier et s'est montré très disponible et réactif.

    Jérémie V.Centre de formation

    J'ai beaucoup apprécié de travailler avec AkorD - Sécurité Incendie et Mr Yann DILLMANN. Ils ont été réactifs, disponibles par visioconférence pour préparer le dossier ERP (Etablissement Recevant du Public) et procéder aux vérifications toujours nécessaires dans ce type de travaux. La qualité du rendu au regard également des tarifs pratiqués est tout à fait remarquable, je n'hésiterai pas à les recommander et de nouveau à travailler avec eux.

    Nadège L.Etablissement de soins

    Mon dossier ERP, a été effectué rapidement, favorable dès la première présentation, très professionnel et efficace. Merci Akord, je recommande

    Olivier B.Cabinet Médical

    Ecoute, réactivité, rapidité : trois mots important dans la création d'un ERP. Entièrement satisfait

    Arnaud P.Centre de formation

    Merci à AKORD de nous avoir aider dans notre projet de centre de formation. Merci Yann

    Gregory D.Supérette

    Personne très agréable, vraiment honnête comparer à d'autres sociétés que j'ai pu contacter réactive et disponible, boulot impeccable, je recommande ET recommanderais sans hésitation.

    Elizabeth B.Onglerie

    AkorD nous a aidés avec un niveau d'implication personnelle appréciable. En une semaine notre dossier est bouclé, prêt à être déposé à la Mairie. Nous apprécions aussi la pédagogie, l'empathie et la patience de l'agent qui nous a accompagnés.👍👍

    Matthieu Z.Cabinet d'Osthéopathie

    Equipe réactive et prompte a apporter la meilleur solution dans les meilleurs délais!
    J'ai recommandé.

    Charlène B.Pôle Fitness

    Rapide, efficace et rassurant
    Répond rapidement au mail et disponible par téléphone sans problème

    Mikael L.Hypermarché

    Prestation conforme à nos attentes. Très pro, maîtrise des sujets en profondeur.

    Frédéric D.Agence de location automobile

    J'ai apprécié la réactivité et l'accompagnement de l'équipe sur la partie technique et la qualité des interlocuteurs sur la partie relationnelle.

    Maximilien W.Salon de thé

    Totalement novices pour ouvrir notre entreprise, nous avons été ravis de rencontrer Yann Dillmann.
    Il nous a accompagnés, rassurés et à géré toutes les démarches administratives pour déposer notre dossier auprès du service urbanisme.
    C'est un vrai gain de temps, et un service rassurant quand on démarre une activité et qu'on se sent un peu perdu.

    Lilian G.Pizzeria

    Accompagnements parfait mon dossier ERP a pu être déposé en mairie en moins d’une semaine, encore merci pour ce professionnalisme

    Régis M.Cabinet dentaire

    Un CERFA de moins,une aspirine de moins,bravo AkorD.
    Ai demandé à AkorD leur aide pour une demande de travaux pour un ERP de catégorie 5 (cabinet dentaire).
    Etant entendu que l’administration peut vous renvoyer un dossier sur des éléments mal définis et que leurs délais de traitement sont parfois très longs,mieux vaut ficeler les CERFA avec des professionnels rompus à l’exerçice.
    Mission accomplie en 72h,équipe très sérieuse et très professionnelle,un tracas de moins.
    Un grand merci à eux.

    Corinne S.Boulangerie

    Lors de l’installation d’une boulangerie sur notre commune, nous avons pu orienter la gérante, auprès du cabinet AKORD. Le chargé d’affaires Franck, a su réaliser le document Cerfa, avec les notices d’accessibilité, de sécurité et les différents plans en un temps record. On le remercie vivement pour ses conseils et la réalisation de ce document très technique. Il sera le bienvenu à la commune de Le Bonhomme. Bravo, je recommande ce cabinet.

    ClienteLycée

    Excellent retour, prise en charge rapide et agréable ! Je recommande particulièrement Monsieur LOLL qui a été à notre écoute et nous suit sur notre dossier !

    SerranoBar Snack PMU

    je recommande mr loll !
    toujours a l'écoute pour bien faire le projet
    super expérience même avec 800 km de distance

    Rémi LChâteau

    Je tiens à remercier Yann et son équipe. Malgré des délais serrés, ils ont répondu présent avec un professionnalisme, une réactivité et une motivation rarement rencontrés. Bravo, je vous souhaite une belle continuation. Je recommande chaudement.

    Pascal D.Restaurant

    Je remercie beaucoup l entreprise AKORD pour l accompagnement administratif qu ils m’ont apporté pour mon projet de déménagement. Sans l appui et soutien de Franck j aurais abandonné, mille mercis à vous. Je recommande l entreprise AKORD pour être sûr de réussir ces projets professionnels, ils sont très à l’écoute. Merci

    Rakesh S.Hôtel Restaurant

    Beaucoup de sérieux et de professionnalisme

    Julien L.Immobilier

    Une réelle expertise mise au service du client.