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Offres d'emploi

Business Developer (H/F) – CDI

By 10 janvier 2025No Comments

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons dès à présent notre Business Developer (H/F).

AkorD, start-up spécialisée dans la sécurité incendie des bâtiments, révolutionne le monde de la sécurité et de la prévention en digitalisant les démarches administratives et les outils de gestion.  

Depuis 2 ans, AkorD développe un outil innovant afin de simplifier la gestion quotidienne des bâtiments et de réduire la sinistralité.  

Aujourd’hui, AkorD, c’est une pépite qui décolle en France et à l’International !

Nous te proposons :

  • De participer à un projet audacieux et créatif avec une expérience terrain inestimable
  • D’intégrer le monde des start-ups avec un environnement de travail frais, dynamique et en équipe 😊
  • Des bureaux modernes proche de la gare à Mulhouse !

Ton Rôle :

Le Business Developer est essentiel pour le développement commercial et la structuration l’activité d’Akord, avec pour mission principale la commercialisation de l’outil Oskare. En ciblant les collectivités, groupes et clients existants, ainsi que via l’animation d’un réseau de revendeurs, il/elle joue un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et la mise en place des stratégies commerciales à l’échelle nationale.

Le Business Developer est sous la responsabilité du Dirigeant et du Directeur Commercial Externe et
collabore étroitement avec un alternant dédié.

Tes Missions :

  • Développer les ventes directes et indirectes de l’outil Oskare.
  • Structurer, animer et développer un réseau de revendeurs.
  • Contribuer à la stratégie commerciale et au développement de nouvelles opportunités d’affaires en France et en Europe.

Développement commercial en direct :

  • Identifier et prospecter des collectivités et groupes cibles qualifiés.
  • Gérer et fidéliser un portefeuille clients existants, tout en élargissant le réseau.
  • Négocier et conclure les contrats commerciaux en veillant à la rentabilité et à la satisfaction des clients.
  • Rédiger les offres commerciales et assurer le suivi des contrats jusqu’à leur finalisation.
  • Effectuer un reporting précis des activités commerciales et proposer des axes d’optimisation.

Développement et animation du réseau de revendeurs :

  • Recruter des partenaires revendeurs (sociétés de sécurité, cabinets conseil, distributeurs spécialisés : extincteurs, alarmes, etc.).
  • Former les revendeurs aux produits et techniques de vente Oskare.
  • Mettre en place des outils et processus pour structurer l’accompagnement des partenaires.
  • Animer le réseau via des événements, des formations et des actions de fidélisation.

Stratégie et structuration :

  • Participer à la définition et au déploiement de la stratégie commerciale en collaboration avec le Directeur Commercial Externe.
  • Appuyer l’alternant dans ses missions et contribuer à sa montée en compétence.

Gestion administrative et reporting :

  • Mise à jour des bases de données
  • Reporting et Analyse de la performance : Reporter et suivre les indicateurs de performance liés aux ventes et à la satisfaction client, proposer des actions correctives si nécessaire.

Tes compétences :

  • Expertise en prospection commerciale et négociation.
  • Expérience dans la gestion et l’animation de réseaux partenaires.
  • Bonne connaissance des outils CRM et de reporting.
  • Maitrise des techniques de formation et d’accompagnement.

Tes Soft Skills :

  • Excellente communication : Capacité à s’adapter à divers interlocuteurs (clients, partenaires, internes).
  • Excellent relationnel et sens de la négociation.
  • Organisation, autonomie et capacité à gérer les priorités.
  • Esprit entrepreneurial et goût du challenge.
  • Rigueur et organisation : Gestion des priorités et respect des délais.
  • Résilience : Gestion efficace des défis et aptitude à rebondir après des échecs.
  • Dynamisme et motivation : Énergie constante pour atteindre et dépasser les objectifs fixés.

Ta candidature :

Pour rejoindre notre équipe dynamique et innovante, rien de plus simple, envoie ton CV à contact@akord-securite.fr. Nous sommes impatients de découvrir comment tu peux contribuer à nos projets et à la croissance d’AkorD !

Quelques avantages supplémentaires…

  • Tickets Restaurant
  • Environnement de travail flexible et collaboratif
  • Formation continue et possibilités d’évolution de carrière

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