Vous souhaitez ouvrir votre commerce ?

Votre dossier
sécurité incendie & accessibilité
garanti vérifié et conforme

Magasins, restaurants, bars, cabinets médicaux ou encore études notariales, quelque soit votre domaine d’activité, AkorD vous accompagne dans vos démarches réglementaires de mise aux normes, de validation de dossier ERP (établissement recevant du public) ou de préparation aux visites périodiques obligatoires.





    Je souhaite un devis pour :

    Vos données sont destinées exclusivement à AkorD pour répondre à votre demande. Vos données seront traitées conformément à notre Politique de Données Personnelles.

    L’offre d’accompagnement tout inclus AkorD

    Un accompagnement 100 % en ligne

    Yann Dillmann, spécialiste des Etablissements Recevant du Public (ERP) et ancien Lieutenant de sapeur-pompier, est votre interlocuteur privilégié et vous propose un accompagnement 100 % digital et sur mesure pour vos démarches.

    Un budget maîtrisé

    Notre offre est complète et vous assure un dossier ERP garanti vérifié et conforme avant le dépôt en mairie. La tarification est claire, sans surprise et adaptée à votre projet.

    Une équipe expérimentée

    Yann Dillmann, ancien officier de sapeur-pompier professionnel, s’est entouré de spécialistes de l’urbanisme pour vous garantir les meilleures prestations. Ces experts possèdent une expérience probante de plusieurs années dans les domaines de la sécurité incendie, de l’accessibilité ou de l’urbanisme.

    Gagner du temps

    Avec AkorD, vous économiserez du temps et des ressources. Nous vous aidons à éviter ces délais en vous proposant un dossier spécifique, complet et conforme aux normes en vigueur.

    N’oubliez pas qu’une autorisation d’ouverture refusée occasionne en moyenne 8 mois de perte d’exploitation pour une entreprise en création.

    Accéder à du conseil de haute qualité

    En fonction de votre projet, nous saurons nous adapter pour vous fournir un dossier qui obtiendra un avis favorable de la commission dès la première demande.

    Notre équipe de spécialistes vous fournit une prestation de haute qualité grâce à leur expérience et leur savoir-faire en matière de  sécurité incendie ou d’accessibilité.

    Eviter une condamnation

    Ouvrir votre établissement sans autorisation vous expose, en cas de sinistre, à des problèmes de responsabilité importants et à ne pas être remboursé par votre compagnie d’assurance. C’est également passible d’importantes sanctions administratives et financières, pouvant aller jusqu’à la fermeture de votre établissement.

    En cas de non-respect de la règlementation, le maire ou le Préfet peuvent également ordonner la fermeture administrative de votre ERP et fixer, le cas échéant, la nature des travaux à réaliser, ainsi que le délai. Tout comme la réalisation de travaux sans autorisation, le délit est punissable de 45 000€ d’amende.